Enregistrer une démo de ses frags

Publié le par ToadD'

Dans CS vous pouvez vous filmer en train de jouer directement via la console ! Le principal avantage de cette méthode est qu'elle est très simple à utiliser, le souci c'est que les "vidéos" de vos frags seront enregistrer au format .dem. Le format dem est un format propre aux mods HL et vous lire uniquement si vous êtes en possession du mod en question puisque la lecture d'un fichier dem se fait également via la console.
Si vous vous dites que ce n'est pas un problème est qu'il suffit d'utiliser un convertisseur de vidéo pour convertir votre .dem en .avi, je vous arrête tout de suite, se n'est pas aussi simple que ça ;).

Bon alors, pour commencer à enregistrer votre démo (une vidéo avec la méthode en console HL), vous devez être en jeu (connecter sur un serveur). Une fois en jeu, ouvrez la console et tapez la commande suivante pour commencer à filmer :

record nom_de_video

Vous devez bien évidement remplacer 'nom_de_video' par le nom que vous désirez, attention cependant à ne pas mettre d'espace dans le nom de la vidéo ! Et si un fichier dem existe déjà sous ce nom, il sera ecrasé par lenouveau, alors faites des copies de vos démos !

Pour arrêter de filmer et pour que le fichier .dem soit créé, tapez tout simplement la commande :

stop

Et voila le tour est joué ! Vous pouvez dès maintenant visionner votre démo en tapant la commande :

playdemo nom_du_fichier_dem

Tous les fichiers .dem s'enregistrent dans le dossier cstrike_french :

C:\Programmes\Steam\steamapps\<nom_compte>\counter-strike\cstrike_french

Quand vous utiliserez la commande playdemo le fichier dem devra absolument se trouver dans le dossier cstrike_french ou ça ne marchera pas !

Bon voila une première façon de faire pour garder une trace de vos full-team mais on reste très limité en ne pouvant pas faire de vidéo visible sur un ordinateur ou CS n'est pas installé. On va donc voir juste après une autre méthode pour créer une vidéo au format .avi de vos frags.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article